Basse-Terre

Basse-Terre est la seconde île principale qui compose les îles de Guadeloupe. Elle est rattachée à Grande-Terre mais se démarque des paysages de celle-ci. Comme chacune des 5 îles composant l’archipel, elle offre des paysages singuliers et uniques !

C’est l’Île volcanique et montagneuse de l’aventure. Son volcan, La Soufrière, est encore en activité aujourd’hui et offre une vue à couper le souffle sur tout l’archipel des Iles de Guadeloupe.

Ce sont 300 km de randonnée et des centaines de cascades qui n’attendent que vous !
Il n’est pas envisageable d’aller en Basse-Terre sans faire un détour par les trois chutes de la rivière du Grand Carbet, ou Chutes du Carbet, qui figurent parmi les plus spectaculaires des Petites Antilles. Pour accéder à la première, d’une hauteur de 115m de haut, vous serez plongés dans la forêt tropicale pendant plusieurs heures où le dépaysement sera au rendez-vous. La deuxième chute, d’une hauteur de 110m est accessible à tous, et une baignade peut être effectuée par beau temps.

En dehors de ses sentiers tropicaux, la Basse-Terre possède des plages qui valent le détour. Loin des plages paradisiaques de sable blanc de la Grande-Terre, elles sont plus sauvages avec un dégradé de sable allant du noir volcanique au doré. Les plages du Nord de l’île, comme la Plage de Grande-Anse avec son sable doré, forment des arcs de cercle bordés de cocotiers et de raisiniers. Et plus l’on descend vers le Sud, plus le sable doré laisse sa place au sable noir volcanique sur des plages authentiques.

La Basse-Terre est surnommée l’île verte pour la diversité de ses activités, à la fois sportive, authentique, dépaysante et remarquable. La Réserve Cousteau vous fera découvrir les merveilleux fonds marins de l’île, c’est le paradis des plongeurs ! La Parc Zoologique des Mamelles vous permettra de découvrir les plus belles espèces animales, ou de tester votre agilité par La Canopée où un parcours dans les arbres est accessible pour tous. Le Jardin Botanique de Deshaies est connu pour être l’un des plus beaux des Antilles pour un moment de détente et de calme. Alors n’attendez plus, enfilez vos baskets et laissez la forêt tropicale vous dévoiler ses merveilles.

Galerie photos

Carte

Découvrez les Îles de Guadeloupe

La Créole Beach Hotel & Spa

La Créole Beach Hôtel & Spa est certainement un des plus agréables hôtels de l’Archipel des iles de Guadeloupe.

VOIR L'HÔTEL

Mahogany Hôtel Résidence & Spa

Le Mahogany Hôtel Résidence & Spa est localisé sur le même site que La Créole Beach Hôtel & Spa. A l’extrémité de la presqu’île...

VOIR L'HÔTEL

Bwa Chik Hôtel & Golf

La Grande-Terre vous accueille avec ses plages, le site classé de la Pointe des Châteaux et mille lieux à découvrir.

VOIR L'HÔTEL

Le Jardin Malanga

C’est dans un écrin de nature au décor intimiste et chargé d’histoire que Claire et Laurent vous accueillent avec le sourire au Jardin Malanga. 

VOIR L'HÔTEL

La Toubana Hôtel & Spa

A l’entrée du charmant village de pêcheurs de Sainte-Anne, posé sur la Grande-Terre et ses plages de sable blond...

VOIR L'HÔTEL

Langley Resort Fort Royal

Le Langley Resort Fort Royal propose deux types d’hébergement : chambres et bungalows. 

VOIR L'HÔTEL