Les Îles de Guadeloupe

Un peu de géographie, ou se situe les îles de Guadeloupe ?
Bienvenue dans l’hémisphère nord, entre les eaux turquoise des Caraïbes et l’immensité de l’océan Atlantique, où la Guadeloupe trône majestueusement. Au carrefour de l’équateur et du tropique du Cancer, cet archipel enchanteur s’épanouit au cœur des Petites Antilles au cœur des Caraïbes. Deux joyaux principaux, Grande-Terre et Basse-Terre, ornent cet écrin, tandis que des perles satellites telles que la Désirade, les Saintes ou Maria-Galante ajoutent leur touche singulière à cette symphonie tropicale.

Explorez une île à la topographie sans pareille et plongez dans un voyage enchanteur à plus de 6700 kilomètres de la France métropolitaine. Optez pour un séjour en bordure de l’océan Atlantique ou sur les rivages paisibles de la côte Caraïbe, et laissez-vous emporter par la diversité des reliefs et la splendeur des paysages qui parsèment ce petit coin de paradis.

Quelques notions de distances: la Guadeloupe se trouve à 575 km au nord des côtes du Venezuela en Amérique du Sud, à 205 km à l’est de l’île d’Aves (également appelée île aux Oiseaux), à 739 km à l’est-sud-est de la République dominicaine, à 2 176 km à l’est-sud-est de Miami (États-Unis) et à 6 732 km de Paris.

DECOUVRIR – Plongez au cœur de la nature tropicale de Basse-Terre pour découvrir de fabuleuses cascades en visitant de plantations de café, de bananes, de vanille ou de cacao.

SE DIVERSIFIER – Partez à la découverte de Grande-Terre et de ses ressemblances bretonnes. A la Pointe des Châteaux ou sur les falaises de la Grande-Vigie, vous serez émerveillé par l’océan dans toute sa splendeur.

REVER – L’île de Marie-Galante séduit toujours par sa simplicité, son authenticité et son charme fou.

SE RESSOURCER – La Désirade est idéale pour s’isoler sur une île quasi déserte, loin de toutes affluences touristiques. Un côté sauvage où la nature est préservée à 100%.

DECONNECTER – La baie des Saintes est l’une des plus belles du monde. Loin des voitures, du stress et de la pollution, vous serez charmé par cet archipel paradisiaque.

Un peu d’histoire…

C’est au cours de son deuxième voyage que Christophe Colomb arriva sur l’archipel qu’il baptisa « Karukera » (« l’île aux belles eaux ») en 1493. Par la suite, il donna le nom de « Guadalupe », en référence au monastère royal de Santa Maria de Guadelupe qui se situe en Espagne. L’île devient en 1635 une possession française consacrée à la production de denrées tropicales. Les conditions de travail furent difficiles jusqu’en 1848 où l’esclavage fût aboli dans les îles de Guadeloupe.

Que faire en Guadeloupe :

La perle des petites Antilles ne se résume pas qu’à ses plages de sable fin, à ses lagons aux cinquante nuances de bleu et à son Archipel; Les Saintes, Marie-Galante, La Désirade. Appelé aussi l’île papillon de part sa forme, c’est en Basse-Terre, aile volcanique que se dresse le volcan la soufrière, surnommé « Vyé madanm la » en créole guadeloupéen, littéralement « la vielle dame » en français. Vous y découvrirez son parc national et vivrez une véritable immersion en forêt tropicale, un voyage au cœur de la jungle Guadeloupéenne. Cascades, chutes d’eau, rivières, arbres centenaires de quoi se ressourcer.

Sa richesse multiculturelle invite à une immersion dans la vie Créole. Que faire en Guadeloupe? En marge du farniente, vivez un séjour authentique à travers ces bons plans glanés pour vous.

Vous serez plongé dans l’ivresse d’une forêt tropicale luxuriante aux multiples cascades, rivières et chutes d’eau au milieu d’une faune

 

Galerie photos

Carte

Découvrez Les Îles de Guadeloupe

La Créole Beach Hotel & Spa

La Créole Beach Hôtel & Spa est certainement un des plus agréables hôtels de l’Archipel des iles de Guadeloupe.

VOIR L'HÔTEL

Mahogany Hôtel Résidence & Spa

Le Mahogany Hôtel Résidence & Spa est localisé sur le même site que La Créole Beach Hôtel & Spa. A l’extrémité de la presqu’île...

VOIR L'HÔTEL

La Toubana Hôtel & Spa

A l’entrée du charmant village de pêcheurs de Sainte-Anne, posé sur la Grande-Terre et ses plages de sable blond...

VOIR L'HÔTEL

Les Villas de la Toubana

Les Villas de la Toubana offrent un hébergement de luxe dans un cadre tropical magnifique. Chaque villa est indépendante...

VOIR LES VILLAS

Villa Ura la Toubana Hôtel & Spa dans les Îles de Guadeloupe

Le Jardin Malanga

C’est dans un écrin de nature au décor intimiste et chargé d’histoire que Claire et Laurent vous accueillent avec le sourire au Jardin Malanga.

VOIR L'HÔTEL

Langley Resort Fort Royal

Le Langley Resort Fort Royal propose deux types d’hébergement : chambres et bungalows. 

VOIR L'HÔTEL