Distillerie Père-Labat
Sur l’île Marie-Galante, à proximité de Grand-Bourg, l’histoire de cette maison commence au 18ème siècle avec l’acquisition du Domaine par Catherine Poisson, donnant ainsi son nom au domaine qui perdure encore aujourd’hui.
Par la suite, elle entreprend la construction d’une industrie sucrière, profitant de la prospérité de l’époque. Cependant, au début du 20ème siècle, Edouard Rameaux prend une décision décisive en acquérant un alambic et une colonne créole en cuivre rouge. En hommage au pionnier Révérend Père Labat, qui a perfectionné la distillation du vin de canne à sucre, la sucrerie Poisson est rebaptisée Distillerie du Père Labat.
Malgré sa petite taille et son statut de la plus petite distillerie en activité, elle est réputée pour la qualité de ses rhums agricoles. Parmi eux, le Vieux Père Labat millésimé 2010, renommé à travers le monde, a consolidé la réputation de la maison, la plaçant parmi les meilleures de Guadeloupe, reconnue pour son attachement à l’authenticité et aux traditions du rhum agricole.
Galerie photos
Carte
Les plus beaux hôtels des Îles de Guadeloupe
A voir aussi
La Créole Beach Hotel & Spa
La Créole Beach Hôtel & Spa est certainement un des plus agréables hôtels de l’Archipel des iles de Guadeloupe.
Mahogany Hôtel Résidence & Spa
Le Mahogany Hôtel Résidence & Spa est localisé sur le même site que La Créole Beach Hôtel & Spa. A l’extrémité de la presqu’île...
La Toubana Hôtel & Spa
A l’entrée du charmant village de pêcheurs de Sainte-Anne, posé sur la Grande-Terre et ses plages de sable blond...
Les Villas de La Toubana
Les Villas de la Toubana offrent un hébergement de luxe dans un cadre tropical magnifique. Chaque villa est indépendante...
Le Jardin Malanga
C’est dans un écrin de nature au décor intimiste et chargé d’histoire que Claire et Laurent vous accueillent avec le sourire au Jardin Malanga.
Langley Resort Fort Royal
Le Langley Resort Fort Royal propose deux types d’hébergement : chambres et bungalows.





